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Groupe Positive signe l'acquisition de l'éditeur polonais User.com LEJOURNALDESENTREPRISES.COM 28/11/23 Secteur tertiaire
Type Article
Titre Groupe Positive signe l'acquisition de l'éditeur polonais User.com
Référence LEJOURNALDESENTREPRISES.COM
Date de parution 28/11/23
Rubrique niveau 1 Secteur tertiaire
Commentaire Basé à Hem, le groupe Positive (3 000 salariés, 50 M€ C.A. prévus en 2023), qui édite des logiciels dédiés au marketing et à la communication, vient de racheter l'éditeur polonais User.com, soit sa 4e acquisition en 2023. User.com, basé à Varsovie, propose une plateforme marketing pour la gestion du parcours client, avec 340 clients dont Carrefour et BNP Paribas. L'ambition du Groupe Positive est de devenir leader européen du marketing digital d'ici 2026.
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Decathlon signe le rachat du distributeur allemand Bergfreunde LEJOURNALDESENTREPRISES.COM 27/11/23 Distribution
Type Article
Titre Decathlon signe le rachat du distributeur allemand Bergfreunde
Référence LEJOURNALDESENTREPRISES.COM
Date de parution 27/11/23
Rubrique niveau 1 Distribution
Commentaire L'enseigne Decathlon (15,4 M€ C.A. en 2022) vient de racheter le distributeur allemand Bergfreunde (242 M€ C.A. en 2022), spécialisé dans les articles liés à l'escalade et aux sports de montagne. Présent dans 11 pays européens, Bergfreunde dispose d'une plateforme de vente en ligne européenne où sont distribués 40 000 articles de plus de 900 marques. Avec ce rachat, Decathlon se développe dans le segment "outdoor-premium".
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Moins de mode, plus de déco : le virage de La Redoute GROSCLAUDE Marc VOIX DU NORD (LA) Ed Roubaix 24/11/23 Distribution
Type Article
Titre Moins de mode, plus de déco : le virage de La Redoute
Auteur GROSCLAUDE Marc
Référence VOIX DU NORD (LA) Ed Roubaix
Date de parution 24/11/23
Rubrique niveau 1 Distribution
Commentaire Connue pour son activité de mode, l'entreprise roubaisienne de e-commerce La redoute (1 200 salariés en France) veut se renforcer sur le secteur de la maison et sur l’international. En raison de l'évolution du marché de la mode, la société va faire moins de références mais plus vendues. Elle va prendre le cap de l'univers de la maison, avec ses marques La Redoute Intérieur et AMPM. Ce secteur pèse aujourd’hui pour 60% du chiffre d’affaires de la société, et "montera progressivement à 70 voire 75% d’ici quatre ans". Par ailleurs, l’enseigne compte grandir dans les pays où elle est présente, notamment en Suisse, aux Pays-Bas et en Allemagne avec des sites dédiés, et surtout l’Italie, où une filiale a été créée cette année. Le point avec Philippe Berlan, directeur général.
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L’export de nos entreprises passe aussi par les salons de l’Élysée BOUCHER Yannick-DARBON Louise VOIX DU NORD (LA)-FIGARO (LE) 21/11/23 Stratégie internationale
Type Article
Titre L’export de nos entreprises passe aussi par les salons de l’Élysée
Auteur BOUCHER Yannick-DARBON Louise
Référence VOIX DU NORD (LA)-FIGARO (LE)
Date de parution 21/11/23
Rubrique niveau 1 Stratégie internationale
Commentaire Ce matin, à Paris, quelques dirigeants de PME nordistes seront accueillis par le président de la République pour "gagner la bataille de l’export", et découvrir le programme ETIncelles, un nouveau dispositif de soutien pour mieux vendre à l’étranger et accompagner les PME sélectionnées dans leurs interactions avec les services de l'État. Il existe aussi un guichet unique : Team Hauts-de-France Export, mis en place avec la Région, Business France et CCI International pour une gestion individualisée des projets export. La région se classe à la cinquième place des régions exportatrices de province (5,9%), mais l’export est encore un maillon faible de l’économie régionale. Focus sur des sociétés qui ont des ambitions à l'international : Cousin Surgery, Synergy, Nxtfood, Mov'NTec, DBT, Interor, Scogal, et Aliri.
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Des PME de la région à l’assaut du Kazakhstan RIVALLAIN Gaël COURRIER PICARD (LE) 06/11/23 Stratégie internationale
Type Article
Titre Des PME de la région à l’assaut du Kazakhstan
Auteur RIVALLAIN Gaël
Référence COURRIER PICARD (LE)
Date de parution 06/11/23
Rubrique niveau 1 Stratégie internationale
Commentaire Mercredi dernier, Emmanuel Macron s’est rendu au Kazakhstan, république d’Asie centrale, pour y réactiver des liens pour le 15ème anniversaire du traité de partenariat stratégique entre les deux pays. A cette occasion, il était surtout accompagné des PDG d’EDF (électricité), Suez (eau) et d’Orano (uranium), mais aussi de la start-up amiénoise Hékia. Fondée par Cyril Chaidron, Hékia est spécialisée dans l’aide au diagnostic des cancers de la vessie en phase précoce, au moyen de l’imagerie adossée à une intelligence artificielle. D’autres PME régionales devraient bientôt faire le voyage vers Astana, car un consortium régional doit être conclu avant la fin de l’année pour créer des "joint-ventures" entre des entreprises familiales des Hauts-de-France et des sociétés du Kazakhstan.
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Decayeux veut installer partout ses boîtes à colis RADEAU Benjamin COURRIER PICARD (LE) 31/10/23 Secteur industriel
Type Article
Titre Decayeux veut installer partout ses boîtes à colis
Auteur RADEAU Benjamin
Référence COURRIER PICARD (LE)
Date de parution 31/10/23
Rubrique niveau 1 Secteur industriel
Commentaire L'entreprise de boîtes aux lettres, de portes et de serrures de Feuquières-en-Vimeu a investi 1,7 M€ (fonds propres, prêts, et 200 000 € de la région Hauts-de-France) dans une machine de pointe, la "Prima Power", qui va permettre une hausse de la productivité, tout en consommant moins d'énergie. Actuellement, 18,5 % du chiffre d'affaires de l'entreprise, 75 M€ en 2022, sont réalisés à l'étranger. L'objectif est d'atteindre 30 % minimum en 2028, grâce à l'Europe, mais aussi les Etats-Unis, les pays du Golf. Sa future croissance, la société pense la trouver dans le marché de la livraison de colis, porté par le commerce en ligne, avec l'ambition de dominer ce secteur en démocratisant sa technologie de boîtes connectées MyColisBox.
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