Accueil > résultats de recherche
Résultats de recherche

Article
Investissements étrangers : le dernier cru de "Choose France" bien réparti sur le territoire ZAPALSKI Emilie LOCALTIS.INFO 17/01/22 Stratégie internationale
Type Article
Titre Investissements étrangers : le dernier cru de "Choose France" bien réparti sur le territoire
Auteur ZAPALSKI Emilie
Référence LOCALTIS.INFO
Date de parution 17/01/22
Rubrique niveau 1 Stratégie internationale
Commentaire Vingt et un projets d'investissements étrangers en France ont été annoncés à l'occasion d'une séquence sur l'attractivité, organisée le 17 janvier 2022, pour remplacer la 5e édition de Choose France. Ces projets représentent 4 Mds € et plus de 10 000 emplois directs. Près de 40% correspondent à des investissements de R & D et la moitié des projets ciblent des villes de moins de 20 000 habitants. Détails.
Fermer Fermer
En savoir plus >
Article
Japet accélère son développement à l'international LEJOURNALDESENTREPRISES.COM 14/01/22 Secteur tertiaire
Type Article
Titre Japet accélère son développement à l'international
Référence LEJOURNALDESENTREPRISES.COM
Date de parution 14/01/22
Rubrique niveau 1 Secteur tertiaire
Commentaire Japet Medical (25 salariés) conçoit et fabrique des exosquelettes, destinés à soulager le mal de dos en milieu professionnel. La start-up lilloise accélère à l'international en signant deux contrats de distribution en Chine et à Singapour. Japet, qui a franchi le cap des 300 exosquelettes, distribue déjà ses produits en France, en Allemagne, au Japon, en Corée du Sud, à Hong Kong et en Colombie.
Fermer Fermer
En savoir plus >
Article
En plein développement, Mon Qualiticien devient Qualineo LEJOURNALDESENTREPRISES.COM 11/01/22 Secteur tertiaire
Type Article
Titre En plein développement, Mon Qualiticien devient Qualineo
Référence LEJOURNALDESENTREPRISES.COM
Date de parution 11/01/22
Rubrique niveau 1 Secteur tertiaire
Commentaire La start-up lilloise Mon Qualiticien (30 salariés) s'appelle désormais Qualineo et a de nouvelles ambitions. Spécialisée dans le contrôle qualité dans le médico-social, elle édit un logiciel qui permet aux hôpitaux, Ephad et autres établissements de santé de mesurer et améliorer leur qualité de service. En 2021, elle a décroché un marché avec le groupe ORPEA, lui permettant de pénétrer les marchés belges et allemands. Pour 2022, elle veut accélérer à l'international en traduisant son logiciel en 12 langues européennes.
Fermer Fermer
En savoir plus >
Article
6,2 millions pour son appli de location de voitures ROUSSANGE Guillaume ECHOS (LES) 12/01/22 Secteur tertiaire
Type Article
Titre 6,2 millions pour son appli de location de voitures
Auteur ROUSSANGE Guillaume
Référence ECHOS (LES)
Date de parution 12/01/22
Rubrique niveau 1 Secteur tertiaire
Commentaire La société Toosla, qui a son siège social à Cormontreuil (51) et un site à Lamorlaye (60), propose depuis 2016, un service de location "sans agence et sans contact", grâce à son application mobile. Concrètement, après création de son compte et enregistrement de ses pièces administratives, le client peut choisir un modèle de véhicule et venir le chercher 24 heures sur 24 dans l'une des stations dédiées, et l'application transforme le smartphone de l'utilisateur en clé de contact. La flotte de Toosla compte aujourd'hui 300 véhicules, disponibles dans 7 stations et des parkings souterrains, à Paris. La société (une quinzaine de salariés, 4 M€ de C.A. en 2021) ambitionne de disposer de 6 000 véhicules d'ici à 2025, et a annoncé ce lundi le montant définitif de son augmentation de capital à 6,2 M€. Présente depuis juin à Madrid, elle prévoit de se déployer dans 16 grandes villes européennes d'ici à 3 ans, visant 80 M€ de chiffre d'affaires à cette échéance.
Fermer Fermer
En savoir plus >
Article
La marque de cosmétiques pour enfants Ouate affiche des ambitions à l'international MAGNIEN Jeanne LEJOURNALDESENTREPRISES.COM 06/01/22 Distribution
Type Article
Titre La marque de cosmétiques pour enfants Ouate affiche des ambitions à l'international
Auteur MAGNIEN Jeanne
Référence LEJOURNALDESENTREPRISES.COM
Date de parution 06/01/22
Rubrique niveau 1 Distribution
Commentaire Lancée en 2018 au Touquet, la jeune marque de cosmétiques Ouate (9 salariés) propose une vingtaine de produits de beauté, allant du baume à lèvre à la crème solaire, destinés aux enfants entre 4 et 11 ans. Présente dans 500 points de vente (en France et à l'étranger), elle vient de boucler une troisième levée de fonds auprès d'actionnaires privés, pour accélérer son déploiement commercial et développer de nouveaux produits. Distribués dans plusieurs pays européens, en Corée, en Chine et au Japon, ainsi qu’aux États-Unis, l'entreprise vise d'autres pays et à pour ambition de réaliser 50% de son C.A. à l'étranger.
Fermer Fermer
En savoir plus >
Article
Spécialiste du sous-titrage et du doublage, Lylo entre dans la cour des grands BOULLENGER Marie GAZETTE NORD-PAS DE CALAIS (LA) 31/12/21 Secteur tertiaire
Type Article
Titre Spécialiste du sous-titrage et du doublage, Lylo entre dans la cour des grands
Auteur BOULLENGER Marie
Référence GAZETTE NORD-PAS DE CALAIS (LA)
Date de parution 31/12/21
Rubrique niveau 1 Secteur tertiaire
Commentaire Le studio Lylo est devenu un acteur majeur du sous-titrage et du doublage multilingue. Il compte désormais une centaine de collaborateurs répartie dans une dizaine de studios à travers le monde, dont le studio de la Plaine Image à Tourcoing (16 salariés). Avec l’explosion de séries européennes et asiatiques, le studio est en forte croissance. L’année 2021 a été marquée par l’ouverture du doublage anglais. Pour 2022, le studio mise sur de nouveaux marchés, notamment en Europe de l’Est, mais aussi sur les livres audio via son client Audible. A horizon 2023, ce sont des implantations en Asie (Chine, Japon et Corée) qui sont prévues.
Fermer Fermer
En savoir plus >